L'histoire du pénitencier d'Eastern State
- assoc
- 25 nov. 2015
- 6 min de lecture

Le pénitencier est une prison qui se situe aux Etats Unis, à Philadelphie en Pennsylvanie.
Il fut en fonctionnement de 1829 à 1971.
La prison a accueilli un personnage connu : Al Capone qui y résida durant 10 mois.
Actuellement, le pénitencier est classé au National Historic Landmark depuis 1966 et c'est ouvert au public.
Un National Historic Landmark est un site historique, un lieu officiel qui est considéré comme ayant un intérêt historique de portée nationale.
Eastern State Penitentiary est une ancienne prison américaine. La prison se trouve avenue Fairmout. Elle est ouverte depuis 1994 avec des visites commentées au niveau du musée. Elle possède une boutique, des plans et des photographies ainsi que des cellules reconstituées notamment celle d'Al Capone, ou encore des cellules aménagées par des artistes ou pour finir à l'abandon.
Le pénitencier
C'est l'architecte John Haviland, un britannique, qui remporta le concours pour construire cette prison. La construction se fit de 1821 à 1829. Ce fut l'une des plus grandes prisons de l'époque, elle coûta 800 000 dollars.
Elle fut inaugurée le 25 octobre 1829. Eastern State fut considéré comme le premier véritable pénitencier du monde.
Au départ, les détenus étaient logés dans des cellules qui ne pouvaient être accessibles qu'en passant par une petite cour d'exercice à l'arrière de la prison. Il y avait aussi un petit portail juste assez grand pour passer les repas.
Mais cette conception s'est avérée difficile, même impraticable et alors il y eut des aménagements. Des salles ont alors été conçues pour faciliter les choses, les détenus pouvaient alors quitter les blocs en passant par des portes métalliques.

Certaines portes étaient petites ce qui minimisait les projets d'attaques sur les gardiens et obligeait les détenus à se baisser en entrant dans leurs cellules. Les cellules furent réaliser en béton avec un puits de lumière qui représente "l'œil de Dieu" et suggère donc que Dieu les regardait toujours. Les détenus devaient être séparés les uns des autres et ils devaient aussi travailler au sein de la prison. L'établissement ressemblait donc à un château médiéval, de style néo-gothique. Ses murs étaient imposants, ses tours surmontées de créneaux et sa façade percée d'étroites meurtrières avait pour but d'inspirer la peur dans le cœur de ceux qui commettaient des crimes. La prison était installée en haut d'une colline et elle était bien visible de loin.
Histoire, le pénitencier Hanté
Connu comme étant le bâtiment le plus coûteux construit aux États-Unis à l'époque, l'Eastern State Penitentiary est devenu un modèle du genre pour 300 prisons.
L'installation a été exploité sous le système Pennsylvanie de 1829 à 1913. Ce système, utilisé par les Quakers, a été conçu pour forcer les "incorrigibles" envoyés là-bas pour regarder à l'intérieur d'eux-mêmes et trouver Dieu.
En réalité, le système qui a placé les détenus dans une solitude complète, a conduit plus d'un homme sain d'esprit à la folie.

Les prisonniers de l'État de l'Est avaient un WC, table, lits superposés et la Bible dans leurs cellules.
Lorsque les prisonniers quittent leurs cellules une cagoule noire est placée sur leurs têtes afin qu'ils ne puissent pas voir les autres détenus. Toutes conversations ou autres entre détenus est interdite.
Les détenus vivaient dans la solitude et pour avoir une vie "sociale" si on peut dire, les prisonniers tapaient sur des tuyaux où tentaient de parler à travers les parois. Mais s'ils étaient surpris par les gardiens, ils écopaient d'une grosse peine.
Des peines de tortures sévéres
Le bain-marie
Les détenus qui ont violé les règles risquaient d'être trempé dans un bain d'eau glacée puis pendu à un mur pendant la nuit.
Pendant les mois d'hiver, ce châtiment était le plus populaire car l'eau sur la peau des détenus formait une belle couche de glace.
"The Mad président"
"The Mad président" a été nommé ainsi parce qu'il n'était pas rare pour un détenu de devenir fou avant sa punition terminée.
Les détenus étaient attachés dans le fauteuil avec des bandes de cuir, si étroitement qu'il était impossible pour eux de faire le plus petit des mouvements.
Ils étaient assis là, pendant des jours, sans nourriture, jusqu'à ce que la circulation dans leur corps s'arrête presque par faute de mouvements.
Gag de fer
La punition la plus meurtrière a été connue sous le bâillon de fer et qui fut spécialement conçu pour les détenus qui refusaient d'obéir.
Un collier de fer est alors "serré" sur la langue du détenu, puis enchaîné à ses poignets qui étaient attachés et remonté derrière leur dos. Tout mouvement aurait entraîné une déchirure au niveau de la langue et même une hémorragie. De nombreux détenus qui ont subi cette torture sont morts car ils ont tenté de se libérer malgré tout.
Le trou
creusé sous le Block 14, le trou était une fosse dans le sol où les détenus plus incontrôlables que les autres resteraient enfermés, parfois pendant des semaines. Il n'y avait peu d'air et la nourriture leur était jetée. Ils pouvaient se nourrir à condition d'arriver à l'endroit de la nourriture bien avant les rats et autres bêtes qui étaient avec eux.
Il a été rapporté que les gardiens ne sont pas responsables pour les peines que les détenus ont du endurer. Le personnel était obligé d'accepter le règlement et de le faire respecter, si ce n'était pas le cas, il y avait différentes peines qui étaient appliquées.

Charles Dickens a visité la prison dans les années 1840 et a trouvé les conditions épouvantables. Il a décrit les détenus à Penn-Orient comme étant des détenus «enterrés vivants ..." et a écrit un sujet sur la torture psychologique des détenus qui ont souffert aux mains de leurs ravisseurs.
Avant sa réforme en 1913, la prison qui a été conçu pour abriter 250 détenus avait plus de 1700 prisonniers entassés dans de minuscules cellules de fortune où il y avait peu de lumière et encore moins de ventilation.
Les conditions de la prison était inacceptable alors la prison fut réformée et le système de Pennsylvanie a été aboli. Enfin, en 1971, la prison fut enfin fermée.

Ghost Stories de Eastern State Penitentiary
Depuis que la prison fut fermée, les salariés qui auraient entendu des bruits étranges inexpliqués dans toute la prison. Il y a eut aussi pas mal d'enquêtes paranormales.
Par exemple :
Le serrurier
Un épisode majeur paranormal s'est produit alors qu' un serrurier venait faire des travaux de restauration dans le bloc cellulaire 4.
Selon son récit, il travaillait pour supprimer un "140-year-old lock" de la porte de la cellule quand une force massive s'empara de lui avec tant de force qu'il était incapable de bouger.
Certains croient et sont persuadés que lorsqu' il a enlevé la clé, elle a ouvert une porte d'entrée vers le passé et qu'il a alors offert aux esprits capturés qui étaient derrière les barreaux une voie de sortie. L'homme a parlé de l'expérience et de son état, un état "hors-corps" comme s'il avait été attiré vers l'énergie négative qui a éclaté à travers la cellule.
Il aurait ainsi pu voir des visages angoissés sur la paroi cellulaire et des centaines de formes déformées qui tourbillonnaient autour du bloc cellulaire ainsi qu'une forme dominante qui semblait lui faire signe.
L'expérience de l'homme était si terrifiante que des années après il avait encore du mal à en parler tellement il a eut la peur de sa vie et qu'il en frissonne encore.
Aujourd'hui, le pénitencier est ouvert au public.
Chaque année, deux douzaines d'enquêtes paranormales ont lieu dans les blocs de cellules, et selon le directeur adjoint du programme, Brett Bertolino, ils trouvent presque toujours une preuve d'activité paranormal dans la prison.
Les touristes et les employés ont signalé avoir entendu pleurer, rire et chuchoter venant de l'intérieur des murs de la prison.

Al Capone

L' histoire du détenu le plus célèbre de l'Est de l'Etat était sans doute gangster Al Capone.
De 1929 à 1930, Capone a été emprisonné huit mois pour le transport, une arme mortelle dissimulée.
Bien que sa cellule était la plus belle à Eastern State - mobilier inclus un bureau, lampe, peintures et une radio du cabinet - il s'est plaint pendant son incarcération qu'il était hanté par le fantôme de James Clark, l'une des victimes de la Saint-Valentin Day Massacre à Chicago.
Le massacre était le résultat d'une rivalité de gangs, et Capone avait mené l'un des gangs.

L'isolement joue même avec les esprits des criminels les plus notoires de l'histoire. Une des figures la plus célèbre de la prison était préfet Herbert "dur à cuire" Smith qui a dirigé la prison avec un fer à repasser première dans les années 1920 et 30. Pendant son règne, les prisonniers condamnés à Eastern State qui se retrouvaient face au gardien Smith étaient terrorisés.

A ce stade, l'Etat avait abandonné l'isolement strict et deux à trois prisonniers avaient des cellules ensembles.
Cependant, avec la perte de cette forme de punition, des autres ont fait leur apparition : le bain d'eau, lorsque les détenus ont été trempés dans un bain d'eau glacée, puis pendu à un mur pendant la nuit - ce qui était particulièrement populaire pendant la mois d'hiver, la chaise folle, où les détenus étaient attachés fermement à une chaise, en limitant toute circulation pendant des jours;. et des périodes de famine.
Bien que les exécutions n'ont pas été effectués à l'État de l'Est, la prison abritait sa juste part de meurtres. Au moins deux gardes ont été assassinés au cours des années comme de nombreux détenus. Des centaines d'autres sont mortes de la maladie et la vieillesse.
Eastern State Penitentiary est ouvert toute l'année et propose de nombreuses visites. Pendant l'été, crépuscule Tours permettent aux visiteurs de découvrir Eastern State pendant les heures de début de nuit. Il offre même en hiver des visites et des activités pendant les mois les plus froids.








Comentarios